Deco

Dynamiser une salle de musique avec des couleurs et des textures

Clavier de piano
Written by Charles

La salle de musique familiale doit être conçue comme un lieu amusant, inspirant et relaxant où la famille et les amis peuvent se retrouver et écouter de la musique.
Que vous jouiez réellement d’un instrument de musique et que vous utilisiez la salle comme lieu de jeu et de pratique ou que vous aimiez simplement écouter de la musique, vous voulez faire de votre salle de musique un lieu où les gens aiment se rassembler.
Le mettre en valeur avec des couleurs et des textures passionnantes est un excellent moyen d’ajouter de l’énergie et du plaisir à l’environnement de votre salle de musique.

Choisir un schéma de couleurs global

Avec autant d’options de couleurs différentes, il peut parfois être difficile de choisir une palette de couleurs globale pour la salle de musique. Parce que la pièce est conçue pour le plaisir et le plaisir, vous pouvez utiliser presque toutes les combinaisons de couleurs qui vous plaisent. Alors que certaines personnes préfèrent utiliser des nuances neutres et sourdes dans la salle de musique pour améliorer ses éléments relaxants, d’autres préfèrent pomper l’énergie et l’excitation en utilisant des nuances plus audacieuses. Dans certains cas, vous pouvez même combiner le meilleur de ces deux approches en utilisant une teinte neutre ou pâle pour les murs, puis en ajoutant des accessoires aux couleurs vives et des pièces décoratives pour pimenter un peu les choses.

Choisir la thématique

Parfois, vous pouvez vous inspirer pour votre palette de couleurs globale en réfléchissant à la façon dont vous utilisez la pièce. Par exemple, si vous avez une salle axée sur un thème de clavier, votre jeu de couleurs peut être principalement noir et blanc.
Vous pouvez également ajouter une couleur d’accentuation telle que le bleu, le rouge ou le jaune pour augmenter l’intérêt visuel de la pièce, car les teintes primaires sont souvent particulièrement nettes et attrayantes lorsqu’elles sont combinées avec du noir et du blanc.
Vous pouvez également vous inspirer des couleurs de certains de vos accents de décoration. Par exemple, si la pièce maîtresse du mur de votre salle de musique est une belle affiche de votre comédie musicale préférée de Broadway, choisissez deux ou trois couleurs de l’affiche pour la palette de couleurs de la pièce.

Ajoutez de l’excitation avec la texture

Bien que la couleur soit importante lors de la décoration d’une pièce, vous ne voulez pas négliger l’impact que la texture peut avoir. Cherchez des occasions d’ajouter des morceaux de texture intéressante partout où vous le pouvez; comme utiliser un abat-jour dans un tissu naturel rustique et un beau jeté de tapisserie texturé si votre salle de musique se concentre sur la musique country.

Les coussins opulents en soie ou en lin sur les chaises peuvent ajouter une touche agréable si votre salle de musique a une apparence plus formelle.

Vous pouvez également ajouter de la texture grâce à l’utilisation créative du revêtement de sol. Si vous avez un plancher de bois franc ou de carrelage dans la salle de musique, un grand tapis aidera à améliorer la qualité sonore globale de la pièce en plus d’ajouter une touche intéressante de couleur et de texture.

D’autres façons d’inclure la texture comprennent la décoration des murs avec de vrais instruments de musique.
Bien que vous ne voudriez probablement pas faire cela avec des instruments que vous jouez réellement, vous pouvez souvent acheter des instruments de musique très bon marché dans les ventes de garage et les marchés aux puces.

Ces instruments peuvent être parfaits pour ajouter une texture inspirée de la musique et un intérêt visuel lorsqu’ils sont utilisés comme art mural.

About the author

Charles