Jardin/Terrasse

Entretien d’une tondeuse à gazon thermique, affûtage de la lame

Tondeuse thermique BRAST autotractée 51cm 224cc
Written by Charles

Une des parties les plus importantes pour garder votre pelouse en bon état est de tondre régulièrement. Cependant, si la lame de la meilleure tondeuse à gazon thermique est élimée, vous pouvez finir par déchirer l’herbe et endommager la pelouse.

Une lame de tondeuse bien affûtée

Cela signifie qu’il est important de garder la lame affûtée pour s’assurer que l’herbe est coupée correctement. Si vous utilisez une tondeuse à essence de manière professionnelle, vous voudrez peut-être affûter la lame aussi souvent qu’une fois par mois. Si vous n’êtes pas un paysagiste professionnel et que vous utilisez simplement la tondeuse à gazon pour un usage domestique, vous pouvez vous permettre d’affûter la lame moins souvent. Vous pouvez vérifier si la lame doit être affûtée en regardant la pelouse lorsqu’elle a été fraîchement tondue. L’herbe est-elle belle et coupée uniformément ou est-elle déchirée et dentelée? Si c’est le dernier, il est temps d’affûter la lame.

Une tâche simple, mais à soigner

Attention: C’est une tâche assez simple pour les personnes qui ont un peu de talent de bricoleur. Cependant, si vous n’êtes pas sûr de suivre ce processus, emmenez la tondeuse dans un atelier de réparation pour faire le travail. Ni PetrolLawnmowerSite.com, ni moi-même ne pouvons assumer aucune responsabilité pour toute blessure ou autre problème résultant de votre suivi des conseils sur ce site Web. Il vous incombe de vous assurer de suivre toutes les précautions de sécurité nécessaires et de ne vous blesser ou blesser personne.

OK, donc avec cela mis à part, voici quelques directives générales à suivre:

  1. Éteignez la tondeuse à gazon et retirez la bougie d’allumage. Ne retournez jamais la tondeuse à gazon lorsqu’elle est allumée!
  2. À l’aide d’une clé, tournez l’écrou qui maintient la lame en place. Une fois celui-ci retiré, vous devriez pouvoir retirer la lame.
  3. Nettoyez la lame en utilisant de la laine de fer pour enlever la saleté et la rouille.
  4. Pour affûter réellement la lame, il est souvent préférable d’utiliser une meule si vous en avez accès. Encore une fois, si vous l’utilisez, suivez toutes les précautions de sécurité nécessaires . Si vous n’avez pas accès à une meule, l’utilisation d’un fichier devrait faire l’affaire. (Votre tondeuse à gazon est peut-être livrée avec un kit inclus pour affûter la lame; si tel est le cas, utilisez simplement le kit.)
  5. Pour que la tondeuse à gazon coupe la pelouse aussi uniformément et aussi bien qu’elle le peut, la lame doit être équilibrée. Si vous avez plus affûté d’un côté que de l’autre, il perdra son équilibre. Pour vérifier cela, tenez la lame en son centre et voyez si elle penche plus d’un côté que de l’autre. Si tel est le cas, affûtez un peu plus le côté le plus lourd jusqu’à ce que la lame soit correctement équilibrée.

C’est le processus général et devrait fonctionner avec la plupart des tondeuses à gazon à essence. Cependant, vous devriez également lire le manuel de la tondeuse à gazon et vérifier les conseils spécifiques à votre modèle de tondeuse à gazon.

About the author

Charles