Auto Moto

Tesla Model 3 dépasse les attentes

Written by Charles

En 2006, le chef de la direction de Tesla, Elon Musk, sur le site de la société a publié le « plan extrêmement secret » selon lequel la société prévoit, entre autres, des plans et tels qui seront accessibles (notamment en termes de prix) pour le marché plus large.

Tesla 3

Tesla Model 3 est exactement ce modèle, qui rejoint l’exclusivité Model S et le SUV existants, le Model X, qui a finalement été lancé en présence des employés et de plusieurs clients d’un événement spécial organisé devant l’usine de Tesla à Fremont, en Californie. , où les 30 acheteurs sont chargés sur les voitures (sur un total de 50 produits à ce jour).

Les deux versions de base du modèle 3 seront proposées immédiatement après le lancement. Il s’agira de la version par défaut et du modèle avec une gamme plus étendue. La valeur par défaut coûtera environ 30 000 euros et la distance parcourue sera de 355 km avec une seule charge de la batterie, une accélération de 0 à 100 km / h pendant 5,6 secondes et une vitesse maximale de 210 km / h, tandis La version Long Range “coûtera environ 37 500 €, une autonomie de 500 km, une accélération de 0 à 100 km / h pendant 5,1 secondes et une vitesse maximale de 225 km / h.

Ces prix placeront la Tesla Model 3 en concurrence directe avec la BMW 320 d, l’Audi A4, la Jaguar XE et la Mercedes Classe C, ce qui la rendra encore plus compétitive par rapport aux autres voitures entièrement électriques et hybrides rechargeables.

La plupart des acheteurs devront attendre 2018-ta pour obtenir leur modèle 3, car la liste d’attente attend actuellement environ 400 000 personnes. Selon la société Elon, la société envisage de produire une centaine de véhicules. en août, 1500 en septembre, et d’ici la fin de l’année, on prévoit jusqu’à 20 000 véhicules par mois.

La Tesla Model 3 est légèrement plus large et plus longue que la BMW Série 3, avec une longueur de 4694 mm, une largeur de 1849 mm, une largeur de 1443 mm et une distance entre les axes depuis 2875 mm, afin de maximiser l’espace à l’intérieur. Le poids est de 1610 kg, ce qui est excellent compte tenu des batteries lourdes, en particulier par rapport aux modèles BMW Série 3 qui pèsent 1475 kg.

Le poids est réparti à 47% sur l’essieu avant et à 53% sur les roues arrière, où il est en mouvement. Tout le modèle 3 sera avec la propulsion des roues arrière, mais à l’avenir il est prévu et la version 4 × 4 avec 2 moteurs.

L’intérieur, plus petit que celui des modèles S et X, comporte deux coffres (avant et arrière), avec un volume total de 425 litres.

Toutes les voitures de modèle 3 seront livrées avec les spécifications de base comprenant des jantes en alliage de 18 pouces, un écran d’info-divertissement de 15,4 pouces, une climatisation double zone, une connectivité Internet Wi-Fi, une entrée dans la voiture sans clé (avec un smartphone ou une carte). similaire au crédit), des commandes activées par la voix, ainsi que des capteurs complets nécessaires à la conduite autonome.

Ces spécifications pourront être améliorées avec le pack Premium qui coûtera environ 4250 euros et comprendra des matériaux de meilleure qualité dans la cabine, des sièges avant à réglage électrique des 12 voies, une chaîne stéréo avec 12 haut-parleurs, des sièges arrière chauffants et les deux chargeurs inductifs pour téléphones intelligents, ainsi que le toit panoramique vitré sur lequel le design du modèle 3 est reconnaissable.

La mesure dans laquelle vous pouvez utiliser une technologie de pilote automatique pour la conduite autonome dépend des lois en vigueur dans chaque pays, mais Elon Musk indique que chaque voiture dispose du matériel nécessaire, qui comprend 8 caméras, 12 capteurs sonar à ultrasons et un radar frontal. , ainsi que la puissance de traitement utilisant les données de chacun d’eux. Le logiciel utilise tout ce matériel, ce qui coûte 4250 euros supplémentaires (pour le paquet Enhanced Autopilot), et la voiture est complètement autonome. Ce montant devra être réglé au paiement de 2500 euros supplémentaires.

Elon Musk, dans l’un de ses tweet, a également confirmé que la Model 3 obtiendrait le fameux «mode ludique» du lecteur, qui «débloquera complètement» le potentiel de l’installation électrique de la voiture. Lorsque le mode est actif dans le plus puissant modèle S (P100D), le véhicule peut accélérer de 0 à 100 km / h en 2,3 secondes à peine, ce que le modèle 3 ne réalisera certainement pas, car il ne conviendra pas pour une batterie de 100 kWh. ‘

About the author

Charles

Leave a Comment